Attention il y a quelques règles à respecter :

 

  1. Il faut impérativement respecter la méthode de réglage décrite dans la NIT04536 (via la télécommande HHT) et surtout pas la méthode Wayne IGEM qui consiste à ouvrir le WIP mettre 20 litres dans la jauge et refermer le WIP sans aller dans le menu « meter calibration du TQC ». Ça entraine un conflit entre le WIP et le TQC rendant par la suite la modification de réglage impossible.
  2. Lorsque la calibration est à faire sur le mesureur A il ne faut surtout pas ouvrir les 2 WIP, on ouvre les 2 WIP uniquement lorsque l’option SWAP meter est active et pour la calibration du mesureur B uniquement.


Ces mauvaises manips peuvent conduire à des situations de blocage avec le message REPLACE METER (remplacement mesureur)

 

Exemple ci-dessous:

Un volume vu par le TQC de 9.94 litres pour 20 litres dans la jauge et un facteur de correction de 2.0170 !!

 

Il est alors impossible de valider la calibration car le TQC ne tolère pas un si grand écart ! 

Pour s’en sortir il faut alors lancer une calibration, remplir la moitié de la jauge puis indiquer au calculateur le même volume que celui indiqué sur la line Raw Vol line. 

De cette manière le TQC va recalculer un facteur se rapprochant de 1 ce qui permettra ensuite de lancer une calibration (jauge complète) qui sera acceptée.

 

Rappel :

Le facteur de correction (K) doit être au plus près de 1, dans tous les cas avant de calibrer un mesureur il faut noter le facteur K et après réglage vérifier qu’il a bien changé.

 

Donc les raisons d’un remplacement de mesureur sont

  1. Pb mécanique
  2. Fuite
  3. Ecart trop important entre GD et PD