Pour un distributeur QFS avec 4 points de distribution délivrant 2 produits, le TQC aura une configuration hydraulique qui sort de l’ordinaire.
Le Setup_ID se décline ainsi : Q24-N2.NF22
Ce qui se traduit par [2 Produits – 4 Pistolets] et sous une forme inhabituelle car il y a là 4 points de distribution bien distincts comme ci-dessous :
Produit X (2 Pistolets) et Produit Y (2 Pistolets)
Ce qui donne un distributeur sous cette forme :
Avec la même disposition des pistolets/produits de l’autre côté.
Chaque partie (A-B-C-D) correspond à un Pistolet et à un Point de Distribution indépendant.
Le service peut donc se faire sur chaque pistolet à tout moment, même pendant le service sur n’importe lequel des autres pistolets.
Du fait de cette configuration particulière à 4 points de distribution, la configuration matérielle diffère un peu de d’habitude et la configuration logique du calculateur aussi.
Voici les grandes lignes à retenir, qui sont complètement détaillées dans le pdf joint.
Architecture matérielle : le calculateur TQC est constitué des 2 cartes HYMs (pour gérer 2 produits) et de 4 afficheurs LCD (pour gérer 4 points de distribution). Il est donc découpé en 4 parties (A-B-C-D) qui sont les 4 Faces de distribution dont on a besoin dans ce distributeur.
Partie affichage : 4 afficheurs LCD
Partie Hydraulique : 2 cartes HYMs
Pour la communication avec le POS en liaison LON (2 fils), avec l’utilisation d’un N° de Nœud unique, la distinction de chaque face de distribution se fait par l’utilisation d’un N° de 1 à 4 correspondants aux Faces A, B C et D.
Ceci est détaillé dans le pdf joint pour une communication avec Hermes ou Dialog.